Programme VIJANA KWA USHAGUZI: La DJR-SK offre un espace à Jamal USENI pour s’adresser aux leaders de la jeunesse Sud-Kivutienne vivant à Goma

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Originaire de Fizi, ce jeune entrepreneur de la ville de Goma et candidat à la députation nationale ville de Goma, a jugé également utile de s’inscrire dans le programme VIJANA KWA USHAGUZI initié par la DJR-SK.

Jamal USENI a été reçu dimanche 05 novembre par les leaders des jeunes, membres de la DJR-SK.
Ce cadre qui offre aux candidats l’occasion de s’adresser aux grands électeurs pendant cette periode pré-électorale, a été l’occasion pour ce dernier de justifier ses motivations d’embrasser la carrière politique et d’expliquer son projet de société, une fois élu à ce scrutin.

Dans son adresse, Jamal s’est tout d’abord réjoui du niveau organisationnel de cette structure, qui non seulement regroupe les Jeunes Ressortissants de huit territoires du Sud Kivu, mais également, a su fédérer les Jeunes selon leurs activités socio-professionnelles dans la ville de Goma dans ce qu’elle appelle points focaux.

Il s’est dit satisfait de constater que presque tous les secteurs économiques y sont représentées, notamment les coiffeurs, les pêcheurs, les vendeurs ambulants d’arachides, d’oeufs, des chaussures, etc pour ne citer que ceux-là.

Il demande à ces derniers de jeter leur dévolu sur lui lors du jour de la grande sélection.

Les jeunes ont également eu droit de poser des questions à leur invité et les échanges se sont soldés sur une note de satisfaction, selon l’ingénieur James Calvin BARHEBWA, Président de cette structure.

Ce dernier appelle d’autres candidats ressortissants de Sud-Kivu à saisir cette opportunité, non seulement pour défendre leurs projets de société vis-à-vis de leurs potentiels électeurs mais aussi pour créer une proximité avec les jeunes, et en recevant leurs recommandations.

Il faut dire que ce programme se poursuit jusqu’à la veille des élections de décembre 2023, et se sanctionnera par une décision commune des jeunes ressortissants du Sud-Kivu sur les candidats idéals à accompagner.

Créée en 2013, la Dynamique des jeunes ressortissants du Sud-Kivu vivant au Nord-Kivu (DJR-SK) est l’une des plus anciennes structures communautaires existant au Nord-Kivu. Elle milite pour la Solidarité, la cohésion pacifique, l’amour et la paix dans toute la région des grands-lacs.

Cellule de communication DJR-SK

Lire aussi