S.M. de l’entrepreneuriat: le FPI/N-K se dit très ouvert pour accompagner les jeunes entrepreneurs du secteur de la transformation

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Invité à prendre parole dans les panels de ce mercredi 17 novembre 2021 en marge de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat qui se tient à Goma du 16 au 23 novembre, le Directeur provincial du Fond de Promotion des Industries (FPI) a rassuré les jeunes entrepreneurs de la ferme volonté de son organisation à accompagner tout projet entrepreneurial orienté vers le domaine de la transformation des produits locaux.

Pour Monsieur Honoré KABUNDA MBUTA, les jeunes qui souhaitent avoir un appui du FPI doivent bien évoluer dans différents incubateurs qui encadrent et orientent des entrepreneurs, avant de venir soumettre leur projet aux “différents bureaux du FPI, disponibles dans toutes les provinces du pays, en ville comme dans les campagnes”.

“Nos bureaux sont ouverts à tous ceux qui entreprennent dans le domaine de la transformation. Il faut venir avec son incubateur et nous nous discutons suffisamment avant de décider, si on trouve la pertinence du projet, sur les modalités de l’appui que nous pouvons apporter et le processus de remboursement” a-t-il indiqué, reconnaissant que les industries de transformation locale, constituent le socle du développement économique de la RDC.

Celui-ci a souligné aussi que les membres du gouvernement actuel sont à pied d’oeuvre pour relancer le secteur de l’industrie, parlant particulièrement de l’actuel ministre nationale en charge de l’industrie S.Exc.Julien Paluku qui, selon lui, est à félicité pour les travaux qu’il mène depuis qu’il est à la tête de ce ministère, amenant les investisseurs au pays pour développer le secteur de l’industrie.

Emmanuel BARHEBWA