Sud-Kivu: le maire de Kamituga acheminé à l’hôpital après avoir été agressé par un groupe des manifestants

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

D’après la cellule de communication de Monsieur Alexandre Ngandu Kamundala, maire a.i. de la ville de Kamituga, le fait s’est passé le matin de ce samedi 21 janvier 2023.

Un groupe des manifestants se sont attaqué au véhicule du maire lorsqu’il voulait se rendre à son cabinet de travail.

Ils réclament selon les sources locales, la réhabilitation du maire titulaire suspendu depuis le mois d’août de l’année dernière.

Selon le coordinateur de la cellule de communication du maire de Kamituga, aux cours de ces manifestations, l’autorité urbaine a été atteint par des jets de projectils et a été acheminé à l’hôpital.

« Le maire de la ville a.i Alexandre Ngandu Kamundala vient d’être agressé par un groupe de gens qui s’appellent manifestants…
Atteint par les jets de projectils , l’autorité urbaine vient d’être admise à L’HGR Kamituga étant traumatisée par ces événements macabres. Son véhicule vient d’être caillassé par cette bande d’inciviques » déplore Justin Lutala, coordinateur de la Cellcom du maire.

Nous condamnons fermement cette attentat perpétré contre l’autorité urbaine actuelle, ajoute-t-il, et demandons aux services attitrés de s’investir pour mettre la main à ce groupe .

Celui-ci demande également aux autorités du pays de rétablir l’ordre dans les institutions en province du Sud-Kivu car l’instabilité politique actuelle dans cette partie du pays risque d’impacter négativement sur les autres entités de la province.

Richard Kubuya

Lire aussi