UNION SACREE en RDC ; Pour le député Patrick MUNYOMO « le vent tourne au pays ».

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

La dernière adhésion en date à l’union Sacrée du président Félix TSHISEKEDI est celle du député de Goma Patrick MUNYOMO, au lendemain de la rencontre entre le Président de la République Démocratique du Congo et une frange importante des députés nationaux à la Cité de l’union africaine dimanche 03 janvier 2021, dans le cadre de la vision de l’union sacrée, vision de chef de l’état l’honorable Patrick Munyomo montre son soutien indéfectible à l’Union Sacrée de la Nation.

Au cours d’une interview accordée Kivu à Nyota ce lundi 04 novembre 2021 matin depuis la ville province de Kinshasa le député MUNYOMO qui dit accorder son soutien indéfectible à « l’Union Sacrée » dit rester fidèle à son credo « constructif » et « républicain ».

« Notre adhésion à la vision du Chef de l’Etat, qui est sur la voie de s’affranchir vis-à-vis de l’ex-président de la RDC Joseph KABILA, s’inscrit dans la logique de trouver un équilibre dans la classe politique au pays. Nous avons d’ailleurs été parmi ceux qui ont voté pour la déchéance du bureau MABUNDA puisque nous sommes convaincus que le vent tourne au pays. Nous nous sommes rangés derrière le Président de la République pour faire entendre notre petite musique en faveur de la population de la province du Nord-Kivu qui traverse une instabilité sécuritaire sans précédent »

Le député Patrick MUNYOMO a aussi réagi à la rumeur qui court au sujet de sa probable nomination comme ministre au sein d’un potentiel prochain gouvernement au pays nomination qui comme futur ministre celui qui se fait appeler dans sa circonscription électorale et ailleurs le ‘pacificateur’, a de botte en touche montré sa disponibilité pour pareille opportunité.

 « Nous nous sentons flatté que notre nom circule parmi les potentiels ministrables…, nous nous réservons de commenter au sujet des sources, cependant, nous estimons ne pas être le seul congolais sur qui les citoyens  comptent pour assurer les fonctions de ministre », lâche l’Honorable MUNYOMO, comme pour dire qu’il attend le moment et la vérité sous-entendue.

Pour rappel, plus de 300 députés nationaux ont réaffirmé leur adhésion à l’Union Sacrée du Président TSHISEKEDI dimanche 03 janvier 2020, parmi lesquels une poignée des députés issus du Front Commun pour le Congo (FCC).

Ricardo Olenga.