Kivu Nyota Presse

0 3 minutes 5 mois

Au total 600 chantres venus de douze paroisses du doyenné de Goma ont été selectionnés pour constituer la chorale centrale qui animera la messe pontificale à Goma le 04 juillet 2022.

D’après la coordination diocésaine de Musiques Sacrées, branche du CDPCL/Goma(Centre Diocésain de Pastorales Catéchèses et Liturgies); ces chantres ont réçu la bénédiction de leurs curés pour représenter valablément toutes les chorales de leurs paroisses et par ricochet toutes les chorales du diocèse de Goma et de toute la région.

À la prémière séance de répétion qu’ils ont réalisée lundi 18 avril 2022, ces derniers ont réçu les prémières orientations quant à ce que l’Église attend d’eux dans l’exercice de ce ministère, a indiqué l’abbé Benjamin TULIKUNKIKO Directeur du CDPCL/Goma.
« Nous leur avons expliqué d’abord le pourquoi de la visite du pape chez nous et les avons encouragé à se donner corps et âme pour bien accomplir cette tâche le jour de ce grand évènement… », a-t-il déclaré à Radio Maria/Goma, se montrant optimiste quant à la réussite de cette pastorale partant de l’angouement manifesté par ces chantres dès le premier jour de la répétition.

Pour Adelard Katembo, chef de la direction téchnique de cette Chorale, la plus grande attente vis-à-vis de ces chantres c’est « l’appel à la discipline, à la régularité aux séances de répétitions ainsi qu’à la ponctualité… »

Les séances de répétition, précise-t-il, se féront deux fois par semaine jusqu’au jour-J de la visite du Saint Père à Goma. Le lieu choisi pour les répétitions c’est la paroisse Notre Dame du Mont Carmel à Katindo, en raison de sa position au centre de Goma.

Tous les chrétiens de Goma sont appelés à  soutenir ces chantres, plaide Adélard Katembo, « d’abord dans la prière mais aussi matériellement, afin qu’aucun parmi eux ne rate une séance de répétition au motif de manque de transport pour atteindre le lieu de répétition ».

Emmanuel Barhebwa

Laisser un commentaire