4ans de Mgr Willy Ngumbi à la tête du diocèse de Goma : « C’est un diocèse où la vocation ne fane jamais… »

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

19 mai 2019 -19 mai 2023 cela fait déjà quatre ans depuis que Son excellence Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele est évêque du Diocèse de Goma.

À cette occasion une messe d’action de grâce a été dite vendredi 19 mai 2023 par Mgr Willy Ngumbi à la Paroisse Cathédrale Saint Joseph, accompagné de Mgr Faustin Ngabu, évêque émérite de Goma, et entouré de plus de trente prêtres venant de différentes paroisses du Diocèse de Goma.

Dans son message de circonstance le prélat de Goma a remercié les fidèles chrétiens du diocèse de Goma pour leurs prières et leur amour envers l’église. Il se dit satisfait surtout du fait que les jeunes se donnent au service de Dieu. Pour lui, « la vocation ne fane jamais dans ce Diocèse ».

 » Les fidèles chrétiens du diocèse de Goma ont une ferme foi et sont dévoués à Dieu, les paroisses sont en train d’être construites suite à leurs vifs courages. c’est pourquoi la vocation est abondante au sein de la jeunesse de ce Diocèse. Au-moins chaque année nous avons une ordination des Prêtres et émission des vœux pour les sœurs dans ce diocèse, ce qui prouve l’amour qu’ont les jeunes de ce Diocèse envers Dieu et leur Église. » a-t-il déclaré.

Et d’ajouter  » l’unité doit nous caractériser tous étant des chrétiens. Nous devons combattre le tribalisme, l’indifférence car nous sommes tous enfants de Dieu, lui qui est notre Père. »

Monseigneur Willy Ngumbi a conclu en demandant aux chrétiens de son Diocèse de prier pour lui pour qu’il puisse continuer à servir le Seigneur en étant un Bon Berger.

Le 19 mai 2019, rappelons-le, à l’esplanade de la place « Saint Jean Paul II » à Goma, Mgr Willy Ngumbi fut investi nouvel évêque de Goma, lors d’une messe présidée par le nonce apostolique de la RDC, devenant ainsi le quatrième évêque de ce Diocèse, après Mgr Théophile Kaboy, Mgr Faustin Ngabu et le feu Mgr Joseph Busimba.
Prenant officiellement le pouvoir canonique, le nouvel évêque place son épiscopat sous la devise « Être tout à tous ».

La rédaction

Lire aussi