Kivu Nyota Presse

0 2 minutes 4 mois

Dans un communiqué parvénu à la rédaction de Kivu Nyota l’après-midi de ce vendredi 13 mai 2022, la mairie de Goma a réagi au sujet d’une alerte sécuritaire qui a circulé sur les réseaux sociaux la soirée de ce jeudi 12 mai, faisant état d’un risque d’attaque terroriste en ville de Goma en provénance d’un bateau sur le lac Kivu.

Pour le maire de Goma, la population est appélée à vaquer normalement à ses activités étant donné que « notre armée, notre police et autres service d’ordre et de sécurité sont à la veille ».

Cependant, poursuit le même communiqué, « le maire invite les armateurs au respect des dispositions requises en rapport aux heures d’embarcation et d’accostage de chaque bateau et unité flottante aux fins de permettre à chaque service de mieux faire son travail ».

Notons par ailleurs que cette alerte sécuritaire a fait l’objet d’une matinée d’échanges ce vendredi 13 mai 2022, entre les armateurs, les services de sécurité et le vice-gouverneur du Nord-Kivu dans le but d’analyser la nature de la ménace et de prendre des dispositions necessaires quant à ce. La conclusion de la rencontre se résume dans l’appel au calme et à la coopération entre la population et les services de sécurité pour la protection de cette dernière.

Ci-déssous l’intégralité du communiqué du maire de Goma, signé par son adjoint.

Emmanuel BARHEBWA

Laisser un commentaire