Assassinat de Christian Sumunyi: les commissionnaires des véhicules à Goma haussent le ton et réclament Justice

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Les revendeurs des véhicules à Goma ont, dans une déclaration ce mardi 20 juin, demandé l’implication de la justice pour retrouver et traquer les auteurs de l’assassinat farouche de leur collègue Christian Sumunyi, jeune d’une trentaine d’âge, dernièrement retrouvé décapité en ville de Goma.

Pour sa famille biologique et professionnelle, stressées, cet acte criminel doit attirer l’attention des autorités (provinciales et Urbaines), les interpeller à activer les mesures sécuritaires dans la ville de Goma.

« Amani Sumunyi a disparu depuis le jeudi 15 juin 2023 puis retrouvé le vendredi 1 6 juin 2023 vachement découpé à morceau comme une bette. Nous procédons à l’enterrement sans retrouver sa tête. Dernièrement nous avons perdu un autre membre du nom de Muhima sans compter les différentes les menaces de nos membres dans la ville. Tout cela sans aucune enquête. Nous les revendeurs des véhicules, demandons la garantie de la sécurité par les autorités provinciales et Urbaines et que les enquêtes soient menées pour dénicher les auteurs de ces actes criminels » peut-on lire dans cette déclaration de l’ARV( Association des revendeurs véhicules) rendue publique devant la presse, lors de la cérémonie des obsèques de l’illustre disparu.

La criminalité a pris de l’ascenseur dans la ville de Goma, mais aussi, dans plusieurs parties de la Province du Nord-Kivu. Tout le monde en parle et s’en inquiète.
Renforcer les mesures securitaires, la collaboration civilo-militaire seraient les moyens efficaces pour fournir pleine sécurité aux citoyens.

David Ushindi

Lire aussi