Assistance des déplacés: le maire de Goma dépose le 1er lot humanitaire issu des contributions des ses administrés

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Après avoir lancé le SOS la le week-end dernier, C’est ce jeudi 17 Novembre que le maire de Goma est allé déposé le premier lot d’aide humanitaire en faveur des déplacés de guerre à Kanyarushinya , composé essentiellement de de 33 ballons de friperie acquis d’un côté par des contributions des tierces personnes (13) et de l’autre par la mairie de Goma (20).

la cargaison apportée par l’autorité comportait également plusieurs autres biens surtout des vêtements et des chaussures, apportés par les personnes de bonnes volonté qui ont répondu à l’appel du Maire, lancé en fin de semaine dernière, pour compatir avec les déplacés de guerre.

S’imprégnant de la situation humanitaire alarmante, l’autorité urbaine a pris en charge les obsèques de deux enfants déplacés dont un âgé de 4 ans et l’autre 9 mois; décédés dans le camps de Kanyarushinya, la soirée du mercredi au Jeudi matin.

Occasion pour Théo Musekura président de déplacés, de saluer l’acte de charité posé par la Mairie tout en lui présentant le calvaire et défis auxquels ils font face notamment sur le plan sanitaire et sécuritaire, allusion dans cette vie de sinistres.

De son côté, le commissaire supérieur principal FRANÇOIS MAKOSA s’est dit choqué de la situation hors confort que traversent les concitoyens cantonnés dans le camp de Kanyaruchinya, en réitérant son appel aux personnes de bonnes volontés, à partager la douleur que ressentent innocemment ces compatriotes.

Richard kubuya

Lire aussi