Beni : 4 coordinations de la société civile appellent le Gouverneur de province à faire la ronde des zones opérationnelles pour moraliser les troupes

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Dans une séance de travail de ce vendredi 14 juillet en ville de Beni, ces 4 structures citoyennes ont balayé plusieurs questions notamment celles de la situation sécuritaire de cette partie de la province du Nord-Kivu.

Apres les discussions, ces structures appellent le Gouvernement Congolais à l’accélération du processus PDDRSC et la délocalisation du cantonnement des miliciens Mai Mai d’ULPC basés à Kalunguta et ses environs.

De même la société civile de Butembo, Beni territoire et ville, ainsi que celle de Lubero invitent le Gouverneur militaire du Nord-Kivu à organiser une mission d’itinérance dans les zones opérationnelle pour la moralisation des troupes militaires sur terrain.

Pour finir celles-ci invitent tous les acteurs de la société civile qui sont désormais acteurs politiques de ne plus répondre ni prendre engagement au nom de la société civile dans cette partie de la Province.

Richard Kubuya

Lire aussi