Beni-Réapparition d’Ebola: 5 cas confirmés à ce jour

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Dans une déclaration à la presse locale, dans la matinée de ce vendredi 17 avril 2020, le maire de la ville de Beni, vient de confirmer le 5 ème cas d’Ebola à Beni, depuis sa réapparition le 10 avril dernier.

L’autorité urbaine appelle la population à l’apaisement et à la responsabilité. “Notre ville vient d’enregistrer le 5 ème cas d’Ebola. J’appelle la population à la conscience responsable”, a déclaré Bwanakawa Masumbuko Nyonyi.

La RDC allait déclarer la fin de cette épidemie le 12 avril sur l’ensemble de son territoire, n’eût été ce nouveau cas decouvert le 10 avril. Il s’agissait d’un jeune homme de 26 ans qui en est décédé.

Toutefois, des baricades ont été observées ce jeudi, dans les rues de la ville de Beni. Certains habitants de ce coin protestaient contre la réapparition de cette épidémie dans leur région, réclammant la déclaration de sa fin .Ils fustigent ce qu’ils qualifient “d’Ebola business”.

Pendant ce temps, le maire Nyonyi demande à toute personne qui se reconnaitrait contact de bien vouloir approcher les équipes de la riposte.

Emmanuel BARHEBWA