Catastrophe naturelle à Masisi: « le bilan est lourd, plusieurs disparus ne sont pas encore retrouvés »(Sociv)

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le fait s’est produit ce vendredi 18 novembre dans la cité minière de Rubaya ou Plusieurs personnes ont perdu la vie à la suite de l’éboulement de terre dû à une forte pluie survenue depuis le jeudi à Rubaya dans la chefferie des Bahunde, dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu).

Les sources locales parlent d’un bilan provisoire de plus de 15 personnes qui ont perdu la vie dans des éboulements enregistrés dans plusieurs quartiers de Rubaya.

Du côté de la société civile de Rubaya, plusieurs cas de décès ont été notifié jusque tard dans la soirée du vendredi suite à une forte pluie qui s’abattait toujours dans la zone.

« Jusqu’à présent d’autres corps ne sont pas encore retrouvés et le nombre exact des disparus n’est pas encore connu. Mais le bilan n’est pas vraiment précis en attendant les recherches des autres corps »a fait savoir Gervais HAKIZIMANA président de la société civile de Rubaya.

Pour rappel, C’est depuis le début de la semaine qu’une forte pluie a été enregistrée dans plusieurs localités du territoire de Masisi causant des dégâts matériels et humains considérables.

Richard kubuya

Lire aussi