Concert Caritatif Werrason: ” La phase de libération d’apports souscrits par les donateurs se poursuit et l’argent n’a jamais été détourné” ( Serge Farini)

La cellule de communication du gouverneur Carly Nzanzu Kasivita éclaire l’opinion sur le montant collecté par le ministère provincial des affaires sociales lors du concert caritatif livré par l’artiste musicien congolais Werrason à l’hôtel Linda. Dans un communiqué signé le 11 avril 2020, le coordonnateur de la cellule de communication du gouverneur de province du Nord-Kivu, Monsieur Serge Farini informé que cet “argent n’a jamais été détourné ” contrairement aux “affabulations monstrueuses” publiées par le journal “Jonction on line” dans sa parution du 9/04/2020 prétendant un détournement de ce montant.

Dans ce document, la cellule de communication du gouverneur de province du Nord-Kivu remercie la presse locale et tous les donateurs “ayant libéré leurs apports”

Quatre points sont mentionnés en éclaircissement sur cette affaire

“*Primo*: les différentes souscriptions la soirée caritative durant, ont été des promesses d’apport en majeure partie et élevées à 75000$ dont la date butoir de libération était préalablement fixée au 21/3/2020 par la commission interministérielle de suivi;

“*Secundo*: la phase de libération des promesses d’apport, équivaut à ce jour à 41.736$ plus 1.820.000 Fc soit un taux d’apport de 66% du montant souscrit ci-haut mentionné. La somme est logé à *Equity bank* aux comptes en dollars 028200000092502 et en franc congolais au 028200000092405;

“*Tertio*: à l’auteur de la publication dont l’attention est restée bizarrement focalisée autour de l’argent, nous informons qu’une collecte en nature est faite et est en cours au niveau de la Maison de la Femme. Une initiative à encourager.

” *Quarto* : nous tenons à informer que la somme récoltée n’est pas que pour BENI, mais aussi RUTCHURU et MASISI, des contrées victimes de la barbarie humaine. Hélas, les mesures de restruction et isolement dues au COVID 19 freinent un peu l’étape d’identification des bénéficiaires qui devrait suivre et suivra certainement avec l’évolution de la situation pandémique sur terrain. Une commission pour se faire est à pied d’œuvre. En foi de ce qui précède, nous informons à l’opinion que la phase de libération d’apports souscrits par les donateurs se poursuit et que l’argent n’a jamais été détourné. Point n’est donc besoin de spéculer, l’argent récolté se trouve en lieu sûr, à *Equity bank*.

Notre hebdomadaire imprimé