Concours Miss Kivu: Ce que l’organisation attend de la nouvelle miss et des candidates ayant perdu la couronne

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Les rideaux de la troisième édition du concours de beauté « Miss Kivu », ayant mis en lice 16 candidates du Nord et du Sud-Kivu, ont été tirés dimanche 04 août 2024 à l’hôtel Serena de Goma, avec l’élection de Mademoiselle Lhanda Virginie de Bukavu comme lauréate de cette année.

Se confiant à la presse après la soirée de la grande finale, Le coordonnateur de la plateforme « Miss Kivu », structure organisatrice de ce concours, encourage les candidates ayant perdu la couronne à demeurer fermes dans leur engagement de vouloir promouvoir le leadership féminin.

« Dans chaque compétition, il y a toujours un gagnant et un perdant. Le message aux filles qui ont perdu c’est de les encourager à ne pas baisser les bras. Nous avons une prochaine édition à laquelle, elles peuvent encore retenter leur chance. Qu’elles continuent de travailler pour la promotion de l’image positive de la femme et de voir comment exécuter leurs projets innovants qu’elles ont présenté ici… » a indiqué Gloire Ushindi.

À la nouvelle miss, celui-ci exhorte de défendre la couronne reçue car, estime-t-il, il s’agit d’une couronne lui offerte par la population, à travers le vote de celle-ci.

« Elle doit savoir qu’être miss c’est être redevable à la communauté. C’est la communauté qui a fait qu’elle soit ce qu’elle est devenue aujourd’hui. Elle doit rendre compte à la communauté. C’est ici aussi l’occasion de rappeler à toutes les miss qu’elles ont un mandat de la population et qu’elles doivent mettre en place des projets en faveur de celle-ci » souligne-t-il.

À noter que Lhanda Virginie de Bukavu, a été couronnée Miss Kivu pour l’édition 2024, Julienne Fatuma de Goma, 1ere dauphine, Aline Masheka et Jemima Katara de Bukavu, respectivement 2 et 3e dauphines et enfin Murielle Lemama de Goma, 3e dauphine.

La Rédaction

Lire aussi