Crise à l’UDPS: La fédération du Nord-Kivu désavoue Augustin Kabuya et exige sa démission immédiate

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

C’est dans une déclaration politique au siège de l’UDPS/Tshisekedi, fédération de la ville de Goma situé au quartier Mabanga, que les cadres et militants de ce parti présidentiel, basés au Nord-Kivu, ont fait savoir leur position face à la crise actuelle au sein du leur parti.

Pour la fédération de l’UDPS/Goma, à l’instar de Jean-Marc Kabund; Augustin Kabuya doit quitter le navire.
Il est reproché, selon la déclaration, de la gestion irrationnelle du parti orchestrant multiples divisions en son sein, d’injures publiques, etc.

« Soucieux de renfler plus de sièges et de la présidence pour le rendez-vous électorale prévu l’année prochaine, mais sans aucune garantie, vu les multiples divisions au sein du parti orchestrées par la gestion irrationnelle de Monsieur Augustin Kabuya..
Étant donné que L’UDPS/T prône la démocratie, la tolérance, la contradiction, la lutte contre les antivaleurs,…Malheureusement des qualités qui ne convergent pas avec les valeurs morales d’Augustin Kabuya, qui lui, au lieu de chercher solution au défi, se livre aux injures publiques, chose qui prouve son incapacité à gérer une grande maison politique comme l’UDPS/T,…

Nous déclarons ce qui suit:

-Soutenons totalement et indéfectiblement la mesure prise par le président de la CDP Monsieur Victor Wakwenda et gardons loyauté au président de la République Chef de l’Etat…
-Desavouons totalement et définitivement Monsieur Augustin Kabuya Tshilumbu comme S.G. du parti conformément aux R.O.I. de L’UDPS/T, vu son incapacité politico-administrative… » indiquent les cadres et militants du parti présidentiel à Goma.

Ces derniers demandent à toutes les fédérations de l’UDPS/T de l’intérieur comme de l’extérieur du pays et toutes les formations et forces vives alliés à l’UDPS/T de se débarrasser des personnes ou des idées pouvant « maintenir le parti dans le chao en allant à l’encontre de nos textes et idéologies qui régissent l’UDPS/T ».

Emmanuel Barhebwa

Lire aussi