Culture: la danse au rendez-vous dans de le concours « Kwetu Art festival », lancé à Goma

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

La quatrième édition du Kwetu art festival a été lancée ce dimanche 02 octobre 2022 à Goma ; ce festival de danse qui va dorénavant mettre en lice des groupes de danseurs évoluant en ville de Goma et ses environs pour tenter de décrocher un trophée équivalent à une grosse somme d’argent.

L’activité s’est tenue dans la salle de l’alliance française en présence de plusieurs danseurs de la place, des plusieurs gomatraciens amoureux de la danse, ainsi que quelques autorités du domaine culturel de la place.

« En cette quatrième édition, nos pensées convergent vers tous les danseurs de le province du Nord-Kivu qui ne cessent de faire valoir positivement cet art partout au monde et spécialement à ces groupes qui ont encore une fois crus en nous en participant à ce concours. Nous ne pouvons pas oublier le ministère de culture et art qui ne cesse de nous accompagner depuis le début de cette aventure » a dit monsieur Omar Heshima, le directeur adjoint de programme au sein de l’organisation de ce festival.

Les différents groupes de danseurs qui participent à ce concours, se disent déterminés à aller jusqu’au bout et remporter le trophée.
Ils ne manquent pas de remercier les organisateurs « pour l’attention qu’ils accordent à notre art, qui est parfois négligé « dans notre société ».

Signalons que cette quatrième édition compte au total sept groupes de danses, parmi lesquels seuls les  quatre premiers seront récompensés respectivement de 100 000fc(pour le 4ème ), 200 000fc(pour le 3ème), 300 000 FC (pour le 2ème) et 400 000FC(pour le 1er). La finale est prévue pour le 27 novembre prochain, pendant que les éliminatoires se déroulent tous les dimanches dans la grande salle de l’alliance française, à partir de 13h30′.

Séphorah Mugisho

Lire aussi