Au total sept groupes de danse évoluant dans le Gospel en ville de Goma ont concouru à cette compétition de danse qui avait pour objectif, selon ses organisateurs, d’offrir un cadre d’exposition des talents de jeunes danseurs évangéliques dont « Yac, joy of God » de l’église Arche d’Alliance Goma, « Glourious dance », « Sagoda », « New Style », « Worship dance » de la CEPAC la Source et autres.
En échange avec la rédaction de KivuNyota, ALLEN AWASI directeur général de « God First entraitenement » structure ayant organisé ce concours, a fait savoir que l’objectif ultime de créer ce cadre d’expression et de présentation de potentiels artistiques des jeunes est d’apporter l’évangile en milieu juvénile et de susciter la volonté de servir Dieu a travers la danse.
« Goma étant une ville purement artistique, il y a beaucoup de concours de dance qui ont été organisés et qui malheureusement n’offrent pas d’occasion aux jeunes chrétiens d’exprimer leur talent. Voilà pourquoi nous avons beaucoup plus voulu nous réunir autour du Christ avec ces jeunes de 10 à 20 ans pour servir Dieu a travers la danse. » a-t-il fait savoir.
Signalons que la cérémonie de remise des prix et trophées pour les finalistes sera sanctionné le dimanche 29 janvier 2023 avec un concert des artistes en ville de Goma évoluant dans le domaine du Gospel Rap.
Richard kubuya