Malgré la situation sécuritaire qui prévaut dans la zone, le championnat local de Football, saison sportive 2023-2024, a été lancé ce samedi 16 septembre à Sake dans le Groupement Kamuronza, territoire de Masisi au Nord-Kivu, avec le match d’ouverture ayant opposé le TP Sake à la formation du Football club Dynamique au stade Tata Bauma pour le go ce championnat à Masisi.
Les tenants du titre, les noirs et verts du Tout Puissant Sake ont bien démarré la compétition en battant sur une petite marque d’un but à zéro, le FC Dynamique de Mubambiro.
C’est à la 34 ème minute de jeu que le jeune prodige Simweray Shekikoro a ouvert le score et donné l’avantage aux siens. Score qui va sanctionner la première partie malgré plusieurs autres occasions de buts de part et d’autre.
Au retour des vestiaires, malgré plusieurs tentatives de ses adversaires, le TP Sake va réussir à conserver son unique but jusqu’à la fin de la rencontre. 1-0, c’est décidément le score à la fin du temps réglementaire.
En réaction, Chuki Hangi, vice président du cercle sportif de football de Masisi, appelle les supporters à bien accompagner ces équipes engagées dans cette compétition du football.
Pour ce dimanche 17 septembre, toujours au stade sablonneux Tata Bauma de la cité de Sake située à 27 kilomètres de la ville touristique de Goma, Le FC Radi jouera contre le DC kihira à 15 heures locales.
Bahati Amuli Faustin