La nuit du lundi 21 au mardi 22 novembre n’a pas été rose pour les habitants de plusieurs quartiers de la ville de Goma. Plusieurs cas d’incursion d’hommes en armés ont enregistrés dans plusieurs ménages de cette ville.
Dans le quartier Ndosho, l’on dénombre une personne tuée, une autre blessée et plusieurs biens de valeurs emportés sur avenue Mitumba.
La même nuit dans le quartier Bujovu des bandits armés ont opéré pendant plusieurs heures et ont tué une personne et blessé grièvement une autre, renseignent les sources sur place.
Suite à cette situation plusieurs structures de la société civile appellent les autorités à faire de la sécurisation de la population une priorité car, selon elles, il est inadmissible que la population paie le prix de l’inaction des services de sécurité, ayant la mission de protéger la population et leurs biens.
» La situation en commune De Karisimbi est tellement sombre ce dernier temps, deux personnes ont été assassinées, d’autres ont étés blessées et plusieurs maisons visitées la nuit d’hier à Bujovu et Ndosho. c’est vraiment trop! Le conseil de jeunes en commune de Karisimbi appelle les jeunes à se mobiliser tout en travaillant fort avec les services de sécurité en vue de mettre les inciviques hors d’état de nuire. » a indiqué à KivuNyota le conseil de la jeunesse en commune de Karisimbi.
Même situation dans la partie nord de la ville où plus de 45 ménages ont été visitées dans le groupement de Munigi, village de MURAMBI dans le territoire de Nyiragongo.
Suite à cette montée en flèche des cas d’insécurité, les structures de la société civile en ville de Goma et du territoire de Nyiragongo pensent qu’il est de nature urgente que les autorités compétentes prennent les choses en mains pour sécuriser la population suite aux multiples cas d’insécurité qui sont menés par des inciviques.
Rppelons qu’il ya moins d’une semaine qu’au moins 5 corps sans vie ont été découvert en ville de Goma, une conséquence de la dégradation de la situation sécuritaire en ville de Goma.
Richard kubuya