Élections municipales à Goma: Landry AKILIMALI révèle son projet de création d’emplois en faveur des jeunes de la commune de Goma

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Technicien en développement rural, et développeur informatique, Landry AKILIMALI BIRANGA, s’est porté candidat conseiller communal en commune de Goma, dans la ville portant le même nom, pour les élections municipales qui s’annoncent en décembre 2023.

En exclusivité avec KivuNyota ce mardi 10 octobre 2023, celui-ci a révélé ses motivations de se lancer en politique avec un projet de société axé sur la création d’emplois en faveur des jeunes.

« Ce qui m’a motivé c’est surtout d’integrer le système politique de notre pays. J’ai trouvé que plusieurs de nos propositions, bien que salutaires pour le pays, ne passent pas facilement tant que nous sommes en dehors du système. C’est ainsi qu’après concertation avec ma base, je me suis dit qu’il fallait déposer notre candidature en tant que conseiller communal… »

Notre lutte, ajoute Landry, est focalisée sur la création d’emplois des jeunes.

« Quand j’intègre le système je vais participer au développement du système administratif, à travers tous les projets et propositions dont je dispose dans le secteur du numérique. Si mes propositions passent, je vous assure que des milliers de jeunes auront de l’emploi. Puisque ce sont les jeunes qui s’adaptent facilement à l’usage du numérique » poursuit-il.

Landry AKILIMALI BIRANGA demande aux jeunes de ne pas louper cette occasion leur offerte en décembre 2023, et de se choisir des dirigeants soucieux de leurs problèmes.
Son message est aussi adressé à tous les parents qui souhaitent voir leurs enfants quitter le chômage.

Il sied de noter que Landry AKILIMALI BIRANGA a un CV enrichi par des expériences de Défenseurs des Droits de l’Homme, et de promoteur de la bonne Gouvernance. Le rendez-vous est donc pris en décembre 2023.

Emmanuel Barhebwa

Lire aussi