Les Léopards de la RDC se sont imposés ce lundi 09 septembre face aux Walya de l’Éthiopie en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Après une première mi-temps pauvre en occasions de buts tant du côté des léopards que de leurs adversaires, malgré des changements opérés très tôt par le sélectionneur Sébastien Desabre; les coéquipiers de Chancel Mbemba ont pris le contrôle du jeux en seconde période.
C’est au cours de cette deuxième période que seront d’ailleurs marqués les deux buts de Léopards par respectivement Théo Bongonda à la 62ème minute sur une passe de Joris Kayembe, et Fiston Mayele servi par Meschack Elia.
Par ces scores de 2-0 contre l’Éthiopie et 1-0 face à la Guinée, les Léopards de la RDC, finissent de la plus belle manière les deux premières journées des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations avec six points qui les maintiennent à la première place du groupe H.
Le rendez-vous est pris pour le mois d’octobre pour les deux prochaines journées, soit le 11 octobre (RDC-Tanzanie), et le 15 octobre (Tanzanie-RDC).
La Rédaction