Enterrement des victimes du naufrage: un compromis trouvé entre le Gouvernement et les familles concernées

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Après une matinée agitée ce mercredi 09 octobre, marquée par des manifestations de colère organisées par certaines familles des victimes du naufrage du 03 octobre réclamant les corps des leurs proches bloqués à la morgue de l’hôpital provincial du Nord-Kivu, un compromis a été trouvé entre les deux parties, a indiqué le Gouverneur du Sud-Kivu à l’issue d’un entretien avec ces derniers.

Pour certaines familles qui ont jugé mieux de récupérer leurs corps et d’organiser d’eux-mêmes les funérailles conformes à leurs cultures, le Gouvernement a finalement autorisé de récupérer les corps de leurs proches.

D’autres seront collectivement enterrés soit au cimetière de Makao pour ceux de Goma, soit à Minova et Bweremana pour d’autres ; selon le souhait de chaque famille.

Sauf imprévu, tout pourrait se passer entre jeudi et vendredi au niveau des différents sites, ont indiqué les autorités.
Pendant ce temps, les recherches se poursuivent au niveau du lac Kivu pour tenter de retrouver les corps des plusieurs autres personnes disparues avec le bateau MV MERDI lors de son chavirement dans le lac Kivu jeudi 03 octobre dernier.

La Rédaction

Lire aussi