Festival « films za kwetu » à Goma: Le gagnant sera connu le 11 septembre (UCNK)

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Après une première édition lancée en juillet 2021, l’union de cinéastes du Nord-Kivu (UCNK) a lancé en ce mois de juillet la deuxième édition du festival film za kwetu.

Au total 10 films de différents réalisateurs locaux prennent part à ce concours dont la finale est prévue en date du 11 septembre prochain.

D’après le jury qui supervise ce concours, jusqu’à ce dimanche 28 août, sur les dix films qui participent à ce concours depuis son lancement du 24 Juillet dernier, seuls six ont réussi à franchir la barre pour la grande finale.

Visant à promouvoir l’art cinématographique en province du Nord-Kivu, l’ UCKN assure que ce festival s’inscrit dans le cadre d’encourager les réalisateurs locaux à faire rayonner le cinéma local et ainsi participer à l’émergence du pays.

Qui de ces six films remportera cette deuxième édition du festival films za kwetu? La réponse sera connue ce 11 septembre 2022 a partir de 13h00 à l’alliance française, ont rassuré les organisateurs de ce festival qui invitent la population de Goma à venir massivement soutenir leurs artistes.

Séphorah Mugisho

Lire aussi