Festival Mazingira à Goma : « Avec la chaleur que nous ressentons maintenant, nous estimons que notre message sur l’environnement sera bien capté »(Josué Mukura)

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

En prélude de la deuxième édition du Festival environnemental Mazingira, qui démarre ce samedi 23 mars à Goma, l’organisateur s’est confié à la presse locale ce vendredi pour exprimer les attentes que poursuit cet événement.

Selon Josué Mukura, la période de forte chaleur que ‘nous traversons actuellement doit être une interpellation à toute la communauté congolaise de saisir avec beaucoup d’attention tous les messages de sensibilisation autour de la protection de l’environnement, qui seront lancés dans ce festival ».

Celui-ci note que le choix de Goma pour la tenue de la deuxième édition de cette activité, après Vitshumbi l’an passé, s’inscrit dans l’intention de vouloir porter au plus haut niveau de le message de ce festival qui veut mobiliser l’humanité entière autour de la question du réchauffement climatique.

« Goma est une ville touristique et qui accueille de nombreuses autorités nationales et parfois internationales. Ici le message peut mieux être capté et relayé à travers le monde… Ce combat que nous menons n’est pas seulement local, mais il est provincial, national, sous-régional et international et demande la solidarité internationale pour combattre notre ennemi commun qui est le changement climatique  » a-t-il souligné.

Cet événement qui attend la participation de plus de 10 000 festivaliers sera lancé à partir de 10e Heures ce samedi 23 mars 2024 par une caravane motorisée qui va chuter au terrain de l’ISC/Goma qui abritera la suite des manifestations à partir de 14 heures.

Emmanuel Barhebwa

Lire aussi