Dans une adresse parvenue à la rédaction de KivuNyota ce vendredi 23 décembre, le parlement de jeunes en ville de Beni se dit inquiète de la dégradation de la situation sécuritaire dans plusieurs entités dans la ville de Beni et du silence des autorités compétentes face aux multiples cas déjà enregistré dans cette partie de la province du Nord-Kivu.
A elle d’ajouter que « le dernier cas est celui enregistré dans la nuit du jeudi 22 à ce vendredi 23 où des hommes armés ont visité la famille de Jeannot Nyanza résident au quartier Kasabinyole, cellule Calver, la nuit d’aujourd’hui vers 1h ».
Ils ont tiré sur la jambe droite de la victime, indique cette structure des jeunes, et t sur celle de sa femme,avant de s’en aller, emportant plusieurs biens matériels.
« Les victimes sont admises à l’Hôpital général bloc CICR pour des soins appropriés » indiqué le communiqué du parlement des jeunes de la ville de Beni.
Il ne se passe plus une nuit à Beni, déplore le parlement des jeunes, sans qu’on enregistre des cas d’incursion dans la ville de Beni en cette période préparatoire des festivités de la nativité et de nouvel an.
Suite à cette situation, le parlement des jeunes ville de Beni invite les autorités au renforcement des mécanismes de sécurité de la population pour bien fêter Noël et nouvel an.
Richard kubuya