Fin de la mission des évêques à l’Est: Mgr Marcel Madila dit avoir rencontré une population plein d’espoir malgré les affres de la guerre

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Après deux semaines de mission à l’Est de la RDC, les évêques catholiques ont regagné leur lieu de résidence ce vendredi 26janvier 2021, passant par la ville de Goma.
Se confiant à la presse locale à l’aéroport international de Goma, quelques minutes avant son vol, Monseigneur Marcel Madila, archevêque métropolitain de Kananga dit avoir rencontré une population plein d’espoir à l’Est de la RDC.


“Nous avons été accueillis par une population courageuse et pleine d’espoir malgré la guerre dans cette partie Nord de la Province du Nord – Kivu ” a lâché l’archevêque de Kananga .
Le constat sur terrain dans cette mission, ajoute-t-il, c’est la découverte d’une souffrance indescriptible de la population.
Il souligne que la souffrance de la guerre a des conséquences énormes et reste une chanson pour la population vivant dans le grand Nord.
“Il y a une grande souffrance de la population et l’église catholique s’implique dans plusieurs manières et même en coulisses pour la paix” indique-t-il.

Notons que, peu avant leur départ, ces évêques et leur suite ont dit une messe au sanctuaire d’adoration de Goma, en présence d’une foule immense des fidèles catholiques de la place accompagnés de leur prêtres.

Ricardo Olenga