FNJEC: la Fédération du Nord-Kivu prépare ses jeunes innovants pour le FIJEC 2022

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

En prélude du Forum des Innovations des Jeunes Entrepreneurs du Congo (FIJEC), prévu à Kinshasa le 19 octobre, Goma se range en ordre utile.

La fédération du FNJEC au Nord-Kivu vient de sélectionner, en tout, 30 jeunes qui pourront concourir afin de représenter la province à ce grand salon de l’innovation au pays.

La dernière étape de sélection des projets des jeunes innovants pour l’étape de Goma est prévue ce 11 octobre dans la salle des conférences de l’Institut Français de Goma, annonce Gédéon MWITOERE, secrétaire exécutif du FNJEC-NK

« Nous avons procédé par cette sélection avec des jury consistants, pour arriver à plébisciter 10 projets innovants qui pourront ramener une fois de plus la Province du Nord-Kivu à maintenir sa position d’etre une référence de l’innovation entrepreneuriale. La FNJEC-NK, soucieuse de ce grand mérite, a accompagné ces jeunes champions dans le coaching pour qu’ils soient aptes à présenter leurs projets et remporter plus de prix au niveau national » a indiqué Gédéon.

Les projets innovants qui seront présentés concernent les Nouvelles Technologies de l’information et de la communication (NTIC), l’électronique, le secteur de l’eau hygiène et Assainissement, l’Agro-transformation, pour ne citer que ces quelques domaines poursuit-il.

Tenez, cette présélection de Goma qui aura lieu ce 11 octobre a connu la souscription de 450 jeunes étudiants et startupeurs parmi lesquels 30 ont été retenus pour présenter leurs projets. Seulement 10 pourront faire le déplacement pour Kinshasa en vue de tenir le flambeau de la capitale touristique de la RDC.

Flavien MUHIMA

Lire aussi