Foot: les léopards de la RDC prennent une belle option en battant à l’extérieur à la Tanzanie

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Après leur défaite face à l’équipe du Madagascar en 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, les léopards de la RDC ont pris une belle option ce jeudi 11novembre 2022 en allant battre à l’extérieur les Taifa stars de la Tanzanie sur un score de trois buts à zero, en match comptant pour la 5ème journée de ces éliminatoires.

Les léopards ont bien entamé les 45premieres minutes de la partie en marquant dès la 6ème minute de jeux grâce à une réalisation de Gael KAKUTA sur une passede D.Mbokani.
1-0, c’est le score qui va sanctionner la première partie.

Après la pause, les léopards ne baissent pas les bras malgré plusieurs actions farouches côté Tanzanien et les tirs plusieurs fois arrêtés par le portier congolais Joël Kiassumbwa.

Les entrées sur l’air de jeux de N.Kebano à la place de Mbokani ou de D. Kayembe à la place de C. Akolo ou encore de B. Malangu à la place de C. Bakambu, vont renforcer l’attaque congolaise, lui permettant de marquer les 2prochains buts de la partie, réalisations de N. Idumba à la 66ème minute sur service de Kebano et de Ben Malango à la 85ème minutes de jeux, servi par Mukoko.

Grâce à cette victoire, les léopards se positionnent en tête du groupe J avec 8 points devant le Benin(7pts)et Tanzanie(7pts) suivis du Madagascar (3pts) en attendant le résultat du match qui oppose ce même jeudi le Bénin face au Madagascar.

Le prochain match des léopards est prévu pour dimanche prochain face aux equireils du Bénin au stade des martyrs de Kinshasa, à l’issue duquel la RDC pourrait,en cas de victoire, se rapprocher du décrochage son billet pour la qualification au Mondial Qatar 2022, attendant l’étape des barrage.

Emmanuel Barhebwa