Qualification au mondial 2022: la RDC termine en tête du groupe et se rapproche du rêve

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Tout est bien qui finit bien, les léopards de la RDC viennent de finir en tête du groupe J, en phase des pools des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2020 ce dimanche 14 novembre 2021, après leur victoire (2-0) face aux écureuils du Bénin au stade des martyrs de Kinshasa, en match comptant pour la 6eme et dernière journée de ces éliminatoires

En présence du chef de L’État congolais, des plusieurs figures membres du gouvernement centrale, des parlementaires et plusieurs spectateurs, les poulins du sélectionneur argentin Hector Raoul Cuper ont montré leur suprématie devant leurs adversaires durant toute cette rencontre.

Déjà à la 11ème minute de jeux, ceux-ci ont ouvert le score sur un penalty transformé en but par Dieu-merci Mbokani après une faute commise sur Ben Malango Ngita.

Les béninois tentent de revenir sur le score avec plusieurs tentatives de marquer mais se butent soit à une défense congolaise très forte et un gardien qui arrête plusieurs de leurs tirs.

1-0 c’est le score à la pause.

En début de la seconde période, Neskens Kebano remplace Gaël KAKUTA, avant d’être renforcé quelques minutes plus tard par l’entrée de Edo Kayembe remplançant Samuel Moutousamy en milieu de terrain, des changements qui remontent la pression dans le match.

73ème minute de jeux, sur un centré de Mukoko Amale, l’attaquant Ben Malango marque de la tête le second but de la RDC.

Les arrivées sur l’air de jeux de Cedrick Bakambu et Jackson Muleka vers les dernières minutes de cette rencontre, vont être succédées par plusieurs tentatives de marquer le 3ème but, mais sans succès ; jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

La RDC finit donc en tête du groupe J avec 11points et élimine ainsi le Bénin qui s’arrête sur ses 10 points ainsi que la Tanzanie et le Madagascar qui, jouant pour le fair-play le match de la 6ème journée ce même dimanche, se sont séparés sur un score d’un but partout.
Hector Couper et ses hommes se qualifient ainsi au match de barrage prévu pour le mois de mars prochain, à l’issue duquel, en cas de victoire, la RDC signera sa qualification en coupe du monde, que ses supporters attendent depuis 47ans.

Emmanuel Barhebwa