Goma: 70 jeunes attendus pour une formation en journalisme organisée par le journal “Jambo Vijana”

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Le journal “Jambo Vijana”va lancer ce jeudi 17 septembre 2020, une formation en journalisme à l’intention des jeunes de la ville de Goma, désirant devenir redacteurs d’un journal.

Durant deux jours, les béneficiaires de cette formation seront outillés sur les modules ABC du journalisme, le style de l’écriture journalistique et la déontologie du journaliste; à en croire Raphaël BUKOKO, membre de la rédaction centrale du journal “Jambo Vijana”.

Et de rencherir: “
C’est une occasion de recruter les nouveaux rédacteurs de ce journal vu que la plupart de jeunes rédacteurs après leur passage à l’école secondaire poursuivent les études en dehors du pays, laissant un trou dans la rédaction”.

Ce jeudi 17 septembre 2020 à 8h00′, 70 jeunes sont attendus au centre Don Bosco Ngangi de Goma pour le début de cette formation. Ils ont été selectionnés parmi les collaborateurs des oeuvres salésiennes à Goma, soulignent les organisateurs.

Retenons que le journal “Jambo Vijana” qui organise cette formation est une production mensuelle des oeuvres salésiennes à l’Est de la RDC.

Emmanuel BARHEBWA