Goma-Culture: le groupe GAARJ produit un spectacle d’humour très applaudi par le public

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

“Méli-Mélo”, c’est l’intitulé du spéctacle d’humour produit par le Groupe d’Actions Assemblées pour la Résilience Juvénile(GAARJ) ce dimanche 29 novembre 2020 dans la grande salle de la faculté des Sciences Appliquées de l’ULPGL/Goma.

Animée par l’artiste humouriste Esther Queen, cette activité s’inscrit dans le cadre du quatrième rendez-vous du programme SIKILIZA qui, d’après les organisateurs, “est un programme à travers lequel les jeunes s’expriment et parlent des problèmes de notre société mais aussi de tout ce qui marchent (les points positifs) au sein de celle-ci.”

Mélangeant musique, danse, théâtre et humour, la scène d’Esther Queen était entrécoupée plusieurs fois par des rires et applaudissements du public, venu nombreux à cette activité malgré l’atmosphère morose observée sur la ville de Goma ce dimanche.
Un motif de réjouissance pour l’équipe organisatrice qui estime que le message a été bien capté.

“Comme vous l’avez constaté, l’atmosphère ne nous a pas été propice.Il a plu aujourd’hui et les gens n’étaient pas nombreux comme on les attendait mais nous estimons quand-même que ceux qui se sont présentés ont bien saisi notre message. Et nous n’allons pas nous arrêter par là. Nous comptons en faire large diffusion sur les réseaux sociaux pour permettre à ceux qui n’étaient pas là de revivre l’ambiance de ce spectacle et surtout de bien capter le message qu’il apporte” a souligné Jessé BUSOMOKE, coordonateur de GAARJ.

“Ce que je dis toujours après mon spectacle d’humour c’est qu’il est vrai qu’on a rigolé, on a aimé, on a parlé du ridicule mais je vais voir le changement. Que les gens saisissent ce que j’ai condamné dans ma pièce et qu’il y ait un changement en commençant par mes fans[que je préfère d’ailleurs appeler ma famille!]” a indiqué pour sa part l’artiste Esther Queen, (Mugoli de son vrai nom).

En marge de son 10ème anniversaire d’existence, le Groupe d’Actions Assemblées pour la Résilience Juvénile (GAARJ) prévoit d’autres activités similaires au mois de decembre, a rassuré son coordonateur.

Emmanuel BARHEBWA