Après un court moment d’accalmie observée dans le quartier Kyeshero, un des quartiers de la ville de Goma où se vit l’insécurité grandissante; un nouveau cas de cambriolage à été notifié la nuit du mercredi 31 mai à ce jeudi 1er juin 2023 dans cette entité.
D’après le conseil local de la jeunesse qui livre la nouvelle à la rédaction de KivuNyota, des bandits opérant sous le nom de 40 voleurs ont cambriolé plusieurs maisons sur avenues Kituku 1 et Bukama Sud dans le quartier Kyeshero en commune de Goma dans le ville portant le même nom; emportant des biens, argents et violant une jeune fille d’une vingtaine d’années aux environs de 1h30′.
» La victime a été dépêchée dans une structure sanitaire. Aucune intervention des services de sécurité n’a été signalée pendant ce moment » indique Moïse AKILI, président de la jeunesse locale de ce quartier.
Cette structure citoyenne condamne ce énième cas et invite les autorités de la ville à la sécurisation de la population face à la détérioration de la situation sécuritaire dans cette entité depuis le début de l’année en cours.
Richard Kubuya