Goma-Éducation : l’année scolaire terminée, les autorités procèdent à l’évaluation

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

La 23 éme édition des assises de la revue annuelle des performances Provinciales exercice 2022-2023 ont été lancées ce mercredi 02 août 2023 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

À GOMA , chef-lieu de la province du Nord-Kivu, ces assises ont été lancées dans la grande salle du collège Mwanga par Prisca Luanda Kamala qui représentait constant Ndima kongba, Gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Était également présent à cette cérémonie Monsieur DANIEL KALIMBIRO, Coordonnateur provincial de l’organisation de ces assises , une organisation qui accompagne le Gouvernement Congolais dans le mise en œuvre de la gratuité prônée par le chef de l’État FELIX ANTOINE TSHISEKEDI.

Se confiant à la presse locale, DANIEL KALIMBIRO MUSAFIRI a remercié tout à bord les acteurs éducatifs pour ce travail , tout en félicitant la province éducationnelle Nord-Kivu 1 de les avoir associé à ces travaux qui constitent à évaluer les activités scolaires de l’année passée et préparer l’année prochaine.

Il faut noter que ces assises qui réunissent plusieurs inspecteurs et acteurs du secteur de l’éducation, vont durer trois jours soit du jeudi 03 au samedi 05 août 2023.

Richard Kubuya

Lire aussi