Goma: Félix Tshisekedi donne la justification de la hausse du taux de change

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

C’est lors de son passage à Goma ce dimanche 10 décembre dans le cadre de sa campagne électorale, que le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président sortant de la RDC et candidat à sa propre succession à la présidentielle du 20 décembre prochain, est revenu sur la question du taux de change.

Selon le candidat Numéro 20, la hausse de taux de change est consécutive à « notre négligence de la monnaie locale ».

« Vous avez parlé du dollars. Le dollars ce n’est pas une monnaie congolaise. Le dollars est entrain de se renforcer parce que nous négligeons nous-mêmes le Franc Congolais. Nous devons montrer notre patriotisme en mettant plus de confiance dans le franc Congolais. Ce n’est qu’une question de conjoncture pour le moment. Le dollars a pris de l’énergie et de la force parce que tout simplement nous en avons beaucoup sollicité pour les élections et pour renforcer les capacités de notre armée… » a souligné Félix Antoine Tshisekedi.

Le Chef de l’État est également revenu sur plusieurs questions d’actualité qui secouent le pays, en particulier la situation sécuritaire qui prévaut actuellement en province du Nord-Kivu.

À ce sujet il a garanti à la population de Goma que si elle lui accorde un second mandat, il va libérer totalement la province du Nord-Kivu.

Après l’étape de Goma, Félix Tshisekedi est attendu dans le Grand Nord pour poursuivre sa campagne électorale, pendant que le compte à rebours pour la tenue des élections générales en RDC est déjà lancée. Le rendez-vous est attendu dans pratiquement neuf jours.

Ruphin Aganze

Lire aussi