Kivu Nyota Presse

0 2 minutes 8 mois

Ce samedi 11 décembre 2021, la grande salle de l’hôtel yin yang Goma, situé près de l’hôtel Cap Kivu, va vrombir sous le talisman du forum foyer café, un cadre d’échange organisé par sept organisations de la société civile pour mettre en face à face les jeunes et les parents autour des plusieurs questions qui touchent la vie des familles actuelles.

Cette activité s’inscrivant dans le cadre l’accompagnement et l’encadrement de la jeunesse de la ville de Goma en associant les parents, a pour but de briser les conflits inter-générationels pour créer un climat d’unité dans notre société, indiquent les organisateurs.

« La famille étant la soubassement de la société, a été notre cible. Nous souhaitons avoir des famills unies et une société fortement unie car il n’y a pas une société unie et forte sans une famille. C’est pourquoi notre cible a été la famille pour une société unie » à déclaré Sephorah Mugisho, l’une parmi les initiateurs de l’activité .

L’équipe organisatrice, constituée d’un ensemble de sept organisations de la société civile ayant combinés les efforts ensemble, vise réunir 150 personnes dans ce grand forum et avoir des orateurs qui auront à partager leurs expériences parlant du thème du jour qui met un accent particulier sur la vie des jeunes.

Les activités culturelles pour agrémenter cette fête familiale sont également au menu, ajoutent les organisateurs.

Signalons que le forum comptera les jeunes et les parents tous réunis et que l’entrée sera conditionnée par une invitation reservable à partir des coordonnées +243 977365876 et +243976726168

Chimène Kibira

Laisser un commentaire