Goma: la CIJEA récompense le maire-policier pour « sa bonne gestion de la ville »

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le Maire de Goma, le commissaire supérieur Principal Kabeya MAKOSA François, a reçu un diplôme d’excellence de la part de la confédération internationale des jeunes entrepreneurs d’Afrique, CIJEA, ce mardi 6 Septembre 2022 en ville de Goma (province du Nord-Kivu/RDC).

L’ancien commandant PNC ville de Beni, est récompensé << Pour son sens élevé de responsabilité, l’amour du travail bien fait et l’esprit managériale, pour s’être battu enfin que la paix et la sécurité reviennent dans la ville de Goma…>>, lit-on sur le diplôme lui décerné ce jour.

Pour le coordonnateur de la CIJEA, monsieur Alain Samuel NZUZI, Depuis que le commissaire supérieur Principal Kabeya MAKOSA François est arrivé à la tête de la ville de Goma, << il fait un travail de titan…>> En foi de celà, << pourquoi ne pas l’encourager pour cela ?>>, s’exclame-t-il.

Et de rencherir: << lui décerner ce diplôme aujourd’hui, c’est pour nous une façon de le stimuler de faire encore mieux. Sur le plan des infrastructures par exemple, il doit encore les améliorer davantage. Il doit également fournir encore beaucoup plus d’efforts, dans l’encadrement de la jeunesse…>>.

Ému de joie, le commissaire supérieur Principal Kabeya MAKOSA François s’est dit honoré par ce geste-surprise.

<< Nous travaillons dans le silence, sans faire du bruit, pour le bien-être de la population. Nous nous battons avec très peu de moyens, mais avec beaucoup de volonté. Je pense que nous allons encore améliorer…>>, a opiné sourire aux lèvres, le premier citoyen de la ville touristique.

C’est depuis une année et quelques mois déjà que la gestion administrative de la ville de Goma a été confiée par les autorités congolaises au commissaire supérieur Principal Kabeya MAKOSA François, dans le cadre du régime de l’Etat de Siège instauré dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

John TSONGO

Lire aussi