C’est ce lundi 02 janvier 2023 que le commissaire supérieur Principal Job Alisa, Commandant urbain de la Police en ville de Goma a présenté ce présumé criminel, nommé Semasuka MAKONI Werra, dont la spécialité est la falsification des documents officiels.
D’après le commandant urbain de la ville de Goma, l’incriminée a ouvert un bureau à son domicile, où il produit des faux documents avec sauts et signatures des autorités.
« C’est vraiment un criminel d’Etat. C’est lui qui facilite toutes les infiltrations dans la ville de Goma. Des gens qui viennent de l’étranger, il est capable de leur établir des documents officiels. Il a créé un bureau chez lui à la maison où ils établissent des attestations de pertes de pièces avec la signature du bourgmestre de la commune de Goma et un cachet du bourgmestre… Il détient même le cachet de la DGM » a-t-il révélé indiquant que ce n’est pas la première fois que cet homme soit arrêté pour la même infraction.
« Nous l’avons encore arrêté et transféré au parquet pour avoir imprimé encore une fois des sauts pour le notaire. Donc il peut vous notarier tous les documents, c’est qui est très grave » ajoute Job Alisa.
Ceci est aussi une alerte à l’endroit de l’opinion locale, indique le commandant Job, sur le fait que des faux documents sont en circulation dans la ville. D’où un appel à la vigilance est lancé.
Emmanuel Barhebwa