Ce constat est du Conseil communal de la jeunesse de Goma, qui l’a fait savoir au cours d’un point de presse ce mercredi 05 juillet, portant sur la présentation du rapport trimestriel de la situation sécuritaire de la commune Goma, dans la ville de Goma, chef lieu de la province.
D’après Jules NGELEZA, son président, 25 cas de cambriolage, 24 cas d’incendie avec plus de 6 personnes calcinées, deux décès par asphyxie par le Mazuku, et 8 accidents ont été enregistrés dans cette partie de la ville de Goma.
De même, celui-ci a reconnu que plusieurs facteurs restent à la base de la situation sécuritaire en commune de Goma, entre autre la prolifération des maisons de tolérance et des ventes du chanvre et autres.
» Nous appelons les autorités à renforcer les éléments de la police dans cette entité, pour la sécurisation de la population et aux autorités communales à ramener les échanges hebdomadaires autour de la sécurité, qui se faisaient autrefois… » a-t-il indiquée.
Cette structure juvénile exhorte également les autorités d’installer des panneaux des signalisation dans le milieu où l’on note la présence de mazuku mais également d’organiser des audiences foraines pour les auteurs de l’insécurité en ville de Goma de manière générale.
Richard Kubuya