Goma-Lancement de la campagne de ramassage d’armes à feux: le député Patrick Munyomo son initiateur surnommé “le pacificateur”

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Comme attendu depuis longtemps la campagne de ramassage d’arme à feux vient d’être amorcé devant les autorités politico – administratif de la provinces du Nord- Kivu ce mercredi 11 novembre 2020, pour la sécurité et la tranquillité de la partie Est de la RDC longtemps meurtrie par la criminalité.

C’est sur le terrain de Don Bosco Ngangi qu’a eu lieu la cérémonie de lancement officielle de cette campagne, sous une grande satisfaction de son initiateur, l’honorable Patrick Munyomo, surnommé pour cette occasion “le pacificateur”.

Pour ce fils digne de Goma “il est temps que la ville de Goma en particulier et la province du Nord- Kivu en général retrouve la paix, comme c’était le cas avant 1994 “.
L’élu de la circonscription électorale de Goma-ville, pense retrouver cette tranquillité après cette campagne qu’il vient de lancer.

Prenant la parole dans la foulée, le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a sensibilisé la population de Nyiragongo venue en masse pour soutenir l’idée de celui qu’on appelle désormais ” le pacificateur Patrick Munyomo” , d’aider les autorités à éradiquer l’insécurité qui est devenue grandissante dans la ville de Goma et en province du Nord-Kivu.

Notons que pour cette cérémonie de lancement officiel, une arme Ak 47 a été remise aux autorités militaires , plusieurs chargeurs et effets militaires aussi. La campagne de ramassage poursuit son parcours dans sa première phase du lundi au vendredi de 8 heure à 15 heure avec trois sites pilotes dont : le terrain Don Bosco , Mugunga et et CCLKA.

Ricardo Olenga