Goma : Le Lions Club Goma-Gisenyi vole au secours des enfants de Don Bosco Gahinja

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Le centre Don Bosco Gahinja a bénéficié samedi 10 octobre 2020 d’un important stock de nourriture et autres biens de valeur de la part du Club Lions International pour la prise en charge des enfants abandonnés encadrés par ce centre des Salésiens de Don Bosco. Dans ce stock reçu on peut citer des sacs de haricot, riz, savon omo, huile végétale, carton d’eau et sel.

Cet acte de charité effectué par les membres de Goma et Bukavu du Club Lions International entre dans le cadre de son anniversaire célébré le 8 octobre de chaque année. Selon Expedi ZAGABE, gouverneur du district 409 de Lions International, le club a voulu communier avec ses enfants afin qu’ils aient une meilleure prise en charge, comme c’est le cas chaque année à l’occasion de l’anniversaire du club. « Le 8 octobre de chaque année, le Lions Club fête son anniversaire et le club Goma-Gisenyi réfléchit toujours sur comment venir en aide aux enfants les plus démunis » Le gouverneur du district 409 a profité de cette occasion pour inviter d’autres bienfaiteurs et d’autres donateurs à lui emboiter les pas pour aider les autres, acte qu’il appartient d’être suivi par tous.

De son côté, le Père Jean-Marie MUTAKA, salésien de Don Bosco et directeur du centre Don Bosco Ngangi et le centre Gahinja n’a pas caché sa joie et sa gratitude. Il a salué la générosité du Lions Club et a invité d’autres donateurs à suivre son chemin pour la meilleure prise en charge des enfants encadrés au sein de son centre.  « Merci pour leur sens de sensibilité et de solidarité envers ceux qui souffrent  en particulier les enfants vulnérables, les enfants abandonnés. Aux autres donateurs, je demande d’emboiter les pas des Lions club, c’est un geste louable. Si d’autres peuvent faire de même, ça peut nous aider à être utiles envers ces jeunes qui ont besoin de notre soutien tant matériel que spirituel »

Le Lions Club est organisation non gouvernementale avec à son sein des hommes et des femmes qui réfléchissent sur comment avoir les moyens à aider les plus démunis. Ces moyens proviennent des cotisations des membres mais aussi de différents partenaires. A travers le monde entier, le club compte aujourd’hui jusqu’à 1400000 membres qui interviennent dans différents services notamment le cancer infantile, la cécité, l’encadrement de la jeunesse, l’environnement et la lutte contre la faim.

Notre hebdomadaire imprimé