Goma: Poteau Kambale, représentant de la STARDC annonce la célébration de la journée mondiale de l’Anésthésie et Réanimation ce vendredi 16 octobre

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Le 16 octobre de chaque année, l’humanité célèbre la journée mondiale de l’Anésthésie et Réanimation. À Goma, les préparatifs de cette journée évoluent en bon train, a fait savoir à Kivu Nyota Poteau Kambale, membre de la Société des téchniciens Anesthésistes et Réanimateurs de la RDC(STARDC en sigle) au cours d’une interview exclusive ce mardi 13 octobre 2020.

D’après Poteau Kambale, la cérémonie commémorative de cette journée se tiendra bel et bien ce vendredi 16 octobre 2020 dans la grande salle “Hats” de l’hopital Heal Africa de Goma; en présence non seulement des téchniciens anésthésistes-réanimateurs à qui la journée est dédiée, mais également des autorités politico-administratives du Nord-Kivu ainsi que de plusieurs invités venus de l’exterieur comme de l’intérieur du pays.

“Toutes les batteries sont entrain d’être mises en marche pour que cette journée connaisse une réussite. Parmi les grands intervenants attendus; nous notons, les psychologues et anésthésistes des pays de Caraïbes, de la France, de l’Australie et d’autres experts de la RDC. Tous interviendront pour éclairer les participants sur le thème de cette année qui est : LE BIEN ETRE DES ANÉSTHÉSISTES-REANIMATEURS AU TRAVAIL, UN DEVOIR DE TOUS” a-t-il indiqué souhaitant que le message qu’ils veulent transmettre ce jour-là parvienne à tout le monde.

Le programme de cette journée dont une copie a été transmise à Kivu Nyota fixe le début des activités à 8h00 et la fin à 15h30minutes. Il y est indiqué également que l’activité est organisée par la STARDC, en collaboration avec la division provinciale de la santé et les organisations “Smile Train”, “Heal Africa”, “KEMG”, “Asso Urgence Medicales Afrique”,etc.

Emmanuel BARHEBWA

Notre hebdomadaire imprimé