« C’est moi le père de la star INNOSS’B. Je ne peux pas accepter qu’il échoue car s’il échoue, c’est moi qui échoue, c’est le Congo qui échoue… » a souligné le maire de Goma, rapporte sa cellule de Communication; au sortir d’une rencontre ce mardi 20 juin, avec l’équipe organisatrice du double concert de l’artiste INNOSS’B à Goma, et différentes structures qui y sont impliquées.
Pour le Commissaire divisionnaire adjoint KABEYA MAKOSA François, maire policier de Goma, le soutien de ces concerts est consécutif aux efforts menés par l’artiste INNOSS’B dans la promotion d’une meilleure image de Goma et de la RDC.
Le maire estime que le succès de l’artiste musicien INNOSS’B est en même temps le succès de Goma, sa ville natale et de toute la RDC. D’où, indique-t-il, « on ne gagne rien en l’empêchant de faire son travail, qui vend l’image d’un Congo qui gagne ».
Se considérant comme père de cet artiste de Goma, devenu aujourd’hui international, l’autorité urbaine la population de sa juridiction à se mobiliser pour la réussite de ces concerts, qui du reste, s’inscrivent dans une dimension humanitaire et caritative.
Le maire a tout de même rassuré quant aux dispositions sécuritaires qui seront prises pour que tous les deux concerts se déroulent dans la quiétude.
Convié à cette rencontre, Guy Kibira Ndoole, chef de Division de la jeunesse au Nord-Kivu, a également déclaré son soutien à ce double concert caritatif de INNOSS’B ; invitant la jeunesse à affluer les lieux de vente de billets pour apporter un soutien digne à leur frère. Il en est de même pour toutes les autres structures de la jeunesse ayant pris part à cette réunion.
Les propos du maire de Goma et de toutes les autres structures de la place, allant dans le sens du soutien de ces concerts; coupent ainsi court à une fausse campagne ayant circulé, il y a quelque temps dans las réseaux sociaux, contre ces deux concerts prévus le 30 juin à l’hôtel Serena et le 1er juillet au stade Les volcans de Goma. Les concerts sont ainsi confirmés dans la Ville touristique où presteront, d’après les affiches, plusieurs autres artistes de la région.
Emmanuel Barhebwa