Goma: les éléments de la PCR interpellés sur les tracasseries dans la circulation de véhicules automobiles

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Les agents de la Police en charge de la circulation routière devront éviter la tracasserie routière et canaliser tous les dossiers au niveau du bureau de la PCR en ville de Goma.

Ce rappel émane du Commissaire Divisionnaire Adjoint de la PCR dans la ville volcanique, KONGOLO KAMBALE Christian au cours d’une parade extraordinaire tenue dans la matinée de ce jeudi 18 mai 2023 au stade Afya de Goma.

Au cours de cette parade qui a concerné seulement les agents qualifiés, à savoir les policiers affectés à la PCR, il était aussi question de rappeler plusieurs points sur la conduite à prendre notamment face aux conducteurs.

« Nous avions enregistré beaucoup de plaintes de la part des usagers de la route sur les cas de tracasseries de la part de certains éléments de la PCR. Voilà pourquoi nous avons tenu cette parade pour orienter nos éléments, sur comment ils doivent travailler et respecter les normes routières sans insécuriser les usagers de la route et ainsi éviter les embouteillages »a-t-il indiqué.

Occasion pour celui-ci de lancer un message aux usagers de la route à être en ordre avec les documents tel que le prévoit la Loi, pour ne pas ouvrir la porte des tracasseries de la part de certains éléments de la PCR.

Richard Kubuya

Lire aussi