Goma: Libération des 3 personnes prises en otage depuis 6 jours

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Après 6 jours de leur détention en brousse par des inconnus, les 2 nouveaux licenciés de l’université catholique la Sapientia et le chauffeur avec qui ils avaient été enlevés, viennent d’être relâché par leurs ravisseurs dans la soirée de ce lundi 13 décembre 2021.

Rien n’a fuité jusqu’ici sur les raisons ayant poussé finalement ces bandits à désister.

Si certaines sources avancent comme justificatif les stratégies des services de sécurité, d’autres estiment que cette libération est consécutive à la pression des étudiants et des chauffeurs de taxi qui ont entamé une série des manifestations à partir de ce lundi.

Néanmoins, aucune source n’indique qu’une quelconque rançon aurait été remise à ces ravisseurs.

Qu’à cela ne tienne, c’est plus d’un habitant de Goma qui se réjouit de la libération de ces 3 otages après une semaine de panique alimentée surtout par des images horribles provenant du lieu où ils étaient détenus.

“Nous leur souhaitons une bonne santé et bon retour parmi nous” lit-on des premières reactions des internautes de la place.
“Que ces bandits comprennent que les habitants de Goma, les étudiants en particulier, demeurent solidaires et ne laisseraient jamais un seul parmi eux être maltraités sans agir…” réagit un autre.

Emmanuel Barhebwa