Goma: L’insécurité cible à nouveau le secteur médiatique

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Journaliste déplacée venue de Masisi et qui œuvre actuellement au compte de la Radio Kako FM, Patience Ngorora a été victime d’une attaque la nuit de ce lundi 11 Novembre 2024, au Quartier Ndosho vers l’entrée CAJED dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Les antivaleurs, a-t-on appris, ont récupéré le téléphone portable de la consœur, son dictaphone et une somme d’argent lors de cette agression enregistrée vers 20 heures locales dans cette partie de la ville.
Gloire à Dieu, ils lui ont laissé la vie sauve.

Ce cas s’ajoute aux autres qui ont été documentés durant les mois derniers affectant les journalistes déplacés. Ces derniers ont été contraints d’abandonner leurs milieux pour s’installer dans la ville de Goma en attendant qu’une paix véritable règne dans leurs localités respectives.

L’Union Nationale de la presse du Congo « UNPC » section Nord-Kivu a sur son compte twitter, condamné avec fermeté cette nouvelle attaque faite contre la journaliste déplacée et demande aux autorités de s’y impliquer pour que de tels actes ne se reproduisent plus prochainement.

Dans une déclaration ce mardi, la Synergie des Journalistes Déplacés (SJD) a aussi exprimé son indignation la plus totale face à cette récurrence de cas d’agression des journalistes déplacés. Elle exige que tous les journalistes déplacés soient entièrement sécurisés afin de mieux exercer leur travail.

Lee Sadiki Kajibwami

Lire aussi