Goma : « Panafrika, La bête noire », un film du réalisateur congolais Sergens Bashonga au-devant de la scène en février 2021.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Deux dates retenues pour la sortie officielle du film titré « Panafrika, la bête noire » du Réalisateur Sergens Kabika Bashonga avec sa maison de Production Afrika Negre Films, le 26 février 2021 à Kinshasa et le 04 avril 2021 à Goma Nord-Kivu.

Par ce titre captivant, le natif de Goma entend conscientiser l’Afrique et ses enfants en lançant un appel solennel du retour à l’authenticité.

En illustration, « Panafrika, la bête noire est un long métrage ayant été développé et interprété par des acteurs talentueux de Goma. Outre, l’appel ne reste pas néanmoins restreint comme le dévoile le réalisateur » Je rêve d’une Afrique réunie, une Afrique consciente et libre d’agir ».

Et de préciser

« Le projet de ce film me tient à cœur, aux côtés de mes autres réalisations, je suis tombé amoureux allié de cette création…. Quant au but, à travers ce film, j’interpelle les afro-descendants de l’Afrique à faire comeback vers les valeurs ancestrales (surtout culturelles) afin de refaire notre contient, de le redonner son éclat d’antan…. » a laissé savoir le réalisateur au cours d’un entretien avec la rédaction de culturecongo.com

Avec l’appuie logistique du centre Yole Africa, le réalisateur Sergens Kabika Bashonga se dit prêt pour ce grand événement et que sa bataille pour une vulgarisation forte de ce grand message que porte le film s’avère la plus importante.

A en croire certains des acteurs, ce film ne sera pas qu’une simple vidéo, par contre il aura entre ses images, une grande idéologie à transmettre et une peinture à passer sur la perception du cinéma local.

A noter que les activités de mise au point avec les acteurs d’ici et d’ailleurs sont à leur niveau d’en-haut.

Signalons également que le réalisateur Sergens Kabika Bashonga est bel et bien à l’aurore de sa carrière dans le cinéma avec un nombre important des productions en bonne évolution. Actif dans son domaine, il est trop souvent, vu sa casquette officielle derrière les caméras, mais aussi au-devant de la scène de son art. Le rendez-vous est donc pris pour la sortie officielle du long métrage « Panafrika, la bête noire » en février 2021.

Alexis Kant/ Culture Congo via KivuNyota