Insécurité à Goma: le colonel Job Alisa annonce les nouvelles mesures pour renforcer la sécurité de la population

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Dans une interview accordée à presse ce lundi 12 octobre au sortir d’une réunion de sécurité avec les cadres de bases et les présidents des différentes associations de taximen-moto, à la mairie de goma , le commandant ville Job ALisa a annoncé le lancement des opérations de grande envergure pour mettre hors d’état de nuire tous les bandits à main armés dans la ville de Goma.

D’après lui, ces opérations sont basées sur la collaboration entre la population et les services de l’ordre. “Toute personne qui connait des maisons où se cachent des bandits à mains armé est prié de venir au bureau de la police de proximité pour dénoncer ces malfrats qui sement la peur et la terreur dans la population et dans la ville”. a déclare Job Alisa.
Et de rencherir: “Les opérations vont bientôt commencer.La personne qui dénoncera un bandit main armé sera récompensé par une moto et sa sécurité sera à 100 pourcent garantie comme Jésus nous protège”.

Notons qu’il s’observe une montée de la criminalité en ville de Goma ces dernières semaines. Des cas de fusillades, de vols, de kidnapping, etc. sont signalés presque chaque jour dans plusieurs quartiers de la ville de Goma. Une situation qui n’a pas cessé même en présence du chef de l’Etat. Celui-ci a promi de revenir à Goma dans les tout prochains jours pour s’y installé pour renforcer les opérations de la sécurisation de la population.

Ricardo olenga .

Notre hebdomadaire imprimé