Goma: Psychose au quartier Lac vert après les incursions des 40 voleurs en l’espace de 2 jours

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Plusieurs maisons du quartier Lac Vert précisément dans l’avenue Lushagala ont été victimes d’ incursions des bandits armés, parmi lesquels des éléments en tenue militaire dans la nuit du mardi 04 juillet 2023.

Dedesi Mitima qui lance ce cri de coeur affirme que cette entité à l’Ouest de la Ville, à la frontière du parc des Virunga, est devenu cible des quarante voleurs opérant sans inquiétude dans les maisons des paisibles citoyens, qui ne leur privant someil.
Craignant pour leur sécurité, ils ne dorment plus en toute tranquillité, craignant pour leurs vies, moursuit Dedesi Mitima.

« L’insécurité ne cesse de s’agrandir dans le quartier lac Vert à ces jours. Les pillages en répétitions réalisés par les hommes armés, certains portant même la tenue militaire, se sont observés dans l’avenue Lushagala. » a-t-il annoncé

« Ces mêmes bandits ont opéré dans le même quartier précisément dans l’avenue Mungirimu dans la nuit du dimanche 02 juillet au lundi 03 juillet 2023 où ils ont eu à casser les portes et les vitres de l’une des maisons de cet avenu après avoir escaladé les murs. Ces derniers ont torturé les responsables de la maison et apporté de l’argent et beaucoup d’autres biens des valeurs de cette maison. » a ajouté Dedesi Mitima.

La zone, partageant de limite avec le parc de Virunga et le camp des déplacés, serait exposée à la facilité de cachette que s’offrent les malfrats pour troubler l’ordre public, sous l’œil des agents de l’ordre conclut le Chef du quartier Lac vert

Florentin Muzungu

Lire aussi