Membre de la Coordination Paroissiale de chants en paroisse Notre Dame du Mont Carmel, ce jeune leader de Goma, et N°217 aux élections municipales en commune de Goma; évalue à 80% la réussite de ce concert religieux qu’il a co-organisé ce dimanche 19 novembre 2023, avec les autres membres de cette coordination.
Pour Reagan Balume Cirimwami, ce concert qui a réuni toutes les treize chorales que compte la Paroisse Mont Carmel, a servi de cadre idéal pour passer des messages de Paix et de cohésion sociale entre les communautés.
« Quand les gens sont ensemble le dialogue passe facilement, il y a échange des cultures et d’autres valeurs. Raison pour laquelle pareilles initiatives constituent la clé du renforcement de la cohésion sociale et un moyen d’épanouissement de la jeunesse » a-t-il souligné.
Coïncidant avec le jour du lancement de la campagne électorale en RDC, le cadre a été l’occasion pour Reagan Balume Cirimwami, de rappeler aux habitants de Goma sa candidature aux élections municipales en Commune de Goma.
« J’estime que je détiens un profil idéal pour assumer cette fonction de conseiller municipal en Commune de Goma. Je vis dans cette entité depuis mon enfance jusqu’aujourd’hui, je maîtrise tous les problèmes de la population et je sais quoi proposer comme Loi, une fois élu, pour le bien-être des habitants » a ajouté Reagan Cirimwami.
Notons que ce concert a rassemblé près de 1000 chrétiens catholiques et non catholiques majoritairement des jeunes choristes et leurs amis et connaissances. Il s’inscrit, selon l’organisation, dans le cadre de la commémoration de la fête de Sainte Cécile, Patronne des tous les chantres.
Emmanuel Barhebwa