Goma/Santé: L’honorable Maguy Rwakabuba conduit une délégation du centre CFNK auprès du Gouverneur pour solliciter son soutien

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Conduite par l’honorable Maguy Rwakabuba, la délégation du Centre de formation CFNK est arrivée à la résidence officielle de l’autorité provinciale samedi 07 septembre pour solliciter l’accompagnement de cette dernière par rapport à tous les services qu’il rend au personnel soignant de l’hôpital provincial de Goma.

Ce centre, qui a sa base dans les enceintes de l’hôpital provincial du Nord-Kivu, s’est fixé pour mission de booster les connaissances et compétences des professionnels de santé pour leur permettre de traiter efficacement les maladies des patients, a spécifié l’honorable Maguy Rwakabuba, élue du Territoire de Rutshuru.

« Je suis venue avec une grande délégation qui encadre le centre de formation continue dans l’hôpital général.Ce centre remet à niveau le personnel de santé et il travaille avec les partenaires et a besoin de l’accompagnement de l’autorité de la Province. »a-t-elle indiqué.

Profitant de ses vacances parlementaires, celle-ci a réaffirmé son soutien indéfectible aux déplacés victimes des affrontements, qu’elle compte visiter incessamment.

De son côté le professeur Ntabe Edmond, vice-président du CFNK révèle que l’autre mission de cette rencontre avec le Gouverneur était de présenter le projet de construction d’une morgue en faveur de la population de Goma.

« Une autre mission concerne la construction de la morgue de l’hôpital provincial. Par rapport à la capacité, cet hôpital recevait 12 corps et aujourd’hui nous sommes au-delà de 200 corps. Voilà pourquoi nous avons voulu que l’autorité puisse nous soutenir dans le processus de la délocalisation de la morgue pour l’isoler des malades, un travail qui a déjà démarré. L’autorité a promis qu’elle va nous accompagner et pourra faire une visite pour s’imprégner de la réalité sur le terrain » a-t-il déclaré.

Signalons ici que le centre de formation continue CFNK totalise 4 ans dans le Nord-Kivu depuis sa création.

Lee Sadiki Kajibwami

Lire aussi